Comme la plupart des sports de plein air, l'equitation peut être vécue comme un loisir qui ne nécessite pas de condition physique particulière. Lorsque l'équitation est pratiquée régulièrement et qu'une personne s'y engage, l'activité elle-même devient un sport qui requiert certaines qualités physiques.
Les différentes activités équestres !
Dans un espace limité, enchaîner un groupe de personnages en faisant attention au mouvement du cheval, à la détente et à la qualité des personnages. Les obstacles sont franchis dans un ordre précis. Le but est de franchir tous les obstacles le plus rapidement possible et non de les renverser. Très similaire au C.S.O., le chasseur doit franchir des obstacles mobiles dans un ordre donné et changer d'allure à un point précis du terrain. Le cross est une série d'obstacles fixes et naturels sur différents terrains. C'est une épreuve qui permet d'évaluer l'échauffement des chevaux. Comme pour la course à pied, il faut courir le plus longtemps possible et le plus vite possible. C'est une compétition en pleine nature, chaque participant doit trouver son propre itinéraire sur la carte pour atteindre la ligne d'arrivée le plus rapidement possible. Évaluez l'allure du cheval et la qualité de son dressage. Dans le couloir délimité par des lignes de chaque côté, le cheval doit d'abord traverser au galop, puis marcher sans quitter le couloir. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas concourir avec les personnes valides ont leur propre compétition. Il s'agit d'un parcours mobile qui nécessite plusieurs appareils pour être réalisé le plus rapidement possible. Combinez le tir à l'arc et l'équitation. Si vous cherchez une activité équestre, vous pouvez vous rendre sur le site internet equitaction.fr.
Ou trouver des activités équestres ?
Rien n'est plus facile. Il suffit de se rendre sur certains sites internet et de sélectionner un événement, un lieu et une date. En fonction de votre demande, une liste s'affichera automatiquement, il ne vous reste plus qu'à sélectionner. En cliquant sur le produit, vous pourrez accéder au tableau d'informations détaillées et faire une demande de réservation. Troisième sport préféré des Français, l'équitation allie plaisir et évasion dans un environnement très naturel. Ainsi, plus de 54% des Français déclarent vouloir des vacances de loisirs et des activités équestres. Différents centres ont répondu à cette attente et ont favorisé la pratique équestre.
Les avantages des activités équestres !
Monter à cheval ne nécessite pas une grande force musculaire, mais doit contrôler la tension des jambes, des fesses, du dos, de la ceinture abdominale et des bras. Afin de guider l'animal tout en suivant son mouvement naturel, il est nécessaire d'exercer une légère pression permanente sur son corps, et cette pression augmente lorsqu'on donne des ordres. En outre, l'arrêt de la marche nécessite également un bon tonus musculaire. Ce tonus permanent est très adapté au renforcement, c'est-à-dire à l'augmentation de la rigidité des muscles au repos. Il en résulte une meilleure silhouette et une posture plus droite. Enfin, l'exercice contrôlé du poids du cavalier permet d'améliorer le sens de l'équilibre. Pour ce faire, il faut d'abord être capable de reconnaître les émotions du moment, à savoir les émotions du cheval et celles du cavalier. Lors d'une journée de colère ou de stress, il est préférable de reporter vos leçons d'équitation au lendemain. Ou alors, apprenez à calmer vos passions, à vivre l'instant présent et à écouter vos chevaux. Les contre-indications à l'équitation sont rares : par exemple, l'épilepsie, les troubles de la coagulation sanguine, les allergies aux poils d'animaux ou au foin, l'ostéoporose, les troubles de l'équilibre. Les problèmes de dos ne sont pas toujours un tabou de l'équitation. Si elle est pratiquée correctement, l'equitation peut réduire les problèmes de dos en favorisant la musculation, notamment la marche suspendue. Cependant, elle est déconseillée aux personnes souffrant de scoliose ou de cambrure excessive.